Avoir du charisme pour un homme | 2 caractéristiques à travailler

Avoir du charisme pour un homme | 2 caractéristiques à travailler


Avoir du charisme homme : 2 caractéristiques à travailler

Est ce tu t’es déjà demandé pourquoi certaines personnes ont le charisme d’une huître pendant que d’autres ont quelque chose de magnétique dès lors qu’il rentre dans une pièce ?

Tu sais ce truc qu’une personne peut dégager et qui est  totalement inexplicable. 

Contrairement à cette pensée conformiste qui domine, le charisme n’est pas quelque chose de complètement inné. Et oui, cela peut se travailler comme une compétence  au même titre que l’apprentissage du piano par exemple. 

Et ça, ça été démontré par la Grant Study, une étude menée par plusieurs générations de chercheurs d’Harvard  qui démontre que l’acquis écrase l’inné. Nos relations, notre travail, nos habitudes ont infiniment plus d’impact sur notre existence que nos caractéristiques héritées.

Le point commun des personnes considérées comme charismatique que ce soit des personnes connues ou des personnes de ton quotidien c’est avant tout un ensemble de caractéristiques que ces personnes mettent en application dans toutes leurs interactions sociales, et en particulier pour les hommes dans leurs interactions avec les femmes.

Et donc dans cet article, je vais te donner 2 caractéristiques à travailler avec des conseils concrets pour améliorer ton charisme lorsqu’il s’agit d’aborder une inconnue dans la rue.

Pour commencer, le charisme si je devais le définir en une phrase très courte, je dirai que c’est la capacité d’attirer les personnes à soi, et c’est quelque chose qu’on peut observer tous les jours dans sa vie sociale. 

D’ailleurs je vais te donner un exemple tout con , hier j’étais en train de faire du shopping dans Nantes et je vois un mec rentrer dans la même boutique que moi, d’apparence plutôt lambda ni moche ni beau, et bien ce gars dégageait un truc d’assez inexplicable, très magnétique, en tout cas suffisamment pour que la vendeuse se dirige direct vers lui alors que 3 ou 4 personnes étaient rentrées en même temps que lui. Je suis certain que toi aussi tu as déjà vécu ça

Au delà des conseils bateau que tu peux trouver sur le net quand tu tapes comment avoir du charisme, il y a selon moi et d’après mes recherches 4 points essentielles à prendre compte pour commencer à travailler sur son charisme de façon concrète.

  • L’état d’esprit 
  • La présence 
  • Le mouvement 
  • La voix 

Parce que je suis cool et sympa, je vais te donner des conseils simples à mettre en œuvre pour travailler 2 de ces 4 points. L’objectif pour moi est de te donner des conseils actionnables facilement lorsque tu iras aborder une femme que ce soit dans la rue, dans un lieu public ou bien encore en soirée.

Petite précision avant, tout ce que je vais te raconter dans cet article est pour une grande partie issu de 2 livres que je te conseille vivement de lire : 

The charisma myth de Olivia Fox cabane et cultivez votre charisme de Chilina Hills.

81rbz+lsU2L._SL1500_

Point N°1 : L’état d’esprit de l’homme charismatique

Ce qui se passe là haut dans ta tête va clairement avoir une incidence directe sur comment tu te comportes et donc in fine, avoir une incidence sur comment les gens vont te percevoir. 

Un point commun qu’ont les personnes que l’on considère charismatiques, c’est qu’elles ont toutes une vision claire, elles savent où elles vont dans leur vie, elles ont un but. Simon Sinek dans un de ces TEDX les plus connus et que je te conseille de regarder, appelle ça définir son pourquoi. Je te mets le lien de sa conférence en description.

 

À partir du moment où ton pourquoi est clair, non seulement tu sais où tu vas dans ta vie mais tu peux aussi embarquer du monde dans l’atteinte de ton but. Les gens vont avoir envie de te suivre, tu vas dégager ce qu’on appelle du leadership. 

Ce fut le cas de Steve Jobs ou de l’abbé Pierre c’est le cas d’Elon Musk, aujourd’hui !

Tu attireras beaucoup plus les femmes et même les hommes si ta mission de vie est claire car cela va clairement conditionner ton pouvoir d’attraction et ta capacité à ce que les gens aient envie de te suivre.

Concrètement pour ce qui est de la séduction et notamment d’aller aborder des femmes dans la rue, aller à un date, ou draguer en soirée.. pour adopter l’état d’esprit d’une personne charismatique  mon conseil est de commencer par faire 2 choses simples.

  • La première consiste à conditionner positivement ton cerveau en pratiquant la visualisation et les affirmations positives pour te projeter dans un futur désiré. 
  • Pour la seconde seconde chose il s’agit de contrôler tes intentions.

Je m’explique, 

pour mon premier conseil prenons l’exemple où tu souhaites aller aborder une fille dans la rue. Dans ce cas là, avant de sortir alors que tu es encore chez chez toi je te conseille de te conditionner de manière positive en te visualisant en train d’aborder dans la rue et d’avoir un super interaction avec cette fille hyper cool ou tu te vois prendre son contact de manière fun et détendue. En même temps que tu pratiques cette visualisation je t’invite aussi à te répéter plusieurs fois dans ta tête des affirmations positives du type : 

  • Je me sens puissant, confiant et capable 
  • J’ai l’intention de réussir et je sais que c’est une réalité qui m’attend à l’arrivée
  • Je suis énergique et enthousiaste. la confiance est ma seconde nature.

Alors là je te cite en exemple 3 affirmations positives mais à toi de définir les tiennes, celles qui te correspondent le mieux, le principal c’est que tu t’envoies un bon shoot de positivité avant de partir de chez toi.

Faire ça te permettra de te mettre dans le mindset d’une personne charismatique pour  qui l’échec n’est pas une option. Garde ça en tête, une personne qui doute de ses capacités n’est pas une personne charismatique.

Pour mon deuxième conseil, celui de contrôler ses intentions…là l’idée est un peu la même mais ici je te propose d’appliquer ça au moment même où tu t’apprêtes à aborder. En fait l’intention, c’est un petit peu comme un acteur qui s’apprête à jouer une scène et à endosser un personnage, j’en suis sûr que tu as déjà vu ça soit dans des documentaires ou soit dans des making ou des choses comme ça, l’acteur avant de jouer sa scène se met dans le bon mood pour jouer la bonne émotion. Alors Attention, je ne te dis pas de jouer un rôle à 100% car le fait d’être authentique te fera gagner des points entre guillemets, non là l’idée c’est juste de contrôle ton intention afin de renvoyer l’image d’une personne charismatique. Par exemple dans le livre The charisma Myth, Olivia Fox Cabane pour rendre concret cette idée de contrôler son intention, elle nous invite à adopter 2 intentions 

  • La première va améliorer ta présence et ton pouvoir et pour cette intention il s’agit de s’imaginer attention… : en gorille… oui…imagine toi simplement que tu es un gorille…Point. Tu te mets vraiment ça dans la tête, le fait de prendre cette image mentale va avoir un impact sur ton comportement. Un gorille ça prend de l’espace, ça se tient droit,  ça a une attitude alpha. Donc 1ère intention, gorille.
  • 2ème intention à adopter, imagine que tu es un soleil rayonnant de positivité dont les rayons vont illuminer et réchauffer toutes les personnes autour de toi et en particulier la fille que tu vas aborder.

Comme pour le gorille, le soleil rayonnant est juste une image mentale pour influencer ton comportement notamment au niveau de la chaleur que tu vas renvoyer et de la présence que tu vas dégager.

Point N°2 : Travaille sur ta présence

Dans des interactions sociales comme celles d’aller aborder des filles dans la rue, j’observe que les mecs se focalisent beaucoup trop à mon sens sur le verbal et pas assez sur le non verbal. 

En clair, ils oublient bien trop souvent qu’ils sont dans un exercice de communication et que 93% de la communication passe par du non verbal comme le montre l’illustration qui s’affiche à l’écran. 
Une nouvelle fois je vais faire référence au livre d’Olivia Fox Cabane qui décompose, elle, le charisme en 3 pôles : la présence, la chaleur, le pouvoir. C’est très intéressant car on voit bien que certaines personnes vont avoir un charisme plus lié au pouvoir qu’il incarne, d’autres à la chaleur qu’ils renvoient, ou d’autres enfin à la présence qu’ils dégagent.

Pour ce point n°2, je te vais te parler de comment développer ta présence, pour être clair ce que tu dois faire pour travailler sur ce que tu dégages quand tu ne fais rien. 

Pour commencer, je vais t’inviter ces prochains jours à faire un exercice très simple celui d’évaluer le niveau de présence de personnes que tu ne connais pas. 

Par exemple, 

tu décides d’aller faire tes courses, et là pas de bol tu arrives à la caisse et c’est blindé de monde, tu sais alors que tu as au moins 10 min d’attente avant de passer, et bien ce temps là je t’invite à l’utiliser pour évaluer le niveau de présence d’une ou 2 personnes prises au pif et qui sont autour de toi. Pour ça, tu vas leur mettre une note de 1 à 5 sur 4 critères :  

L’Assurance de la personne, voilà si tu trouves que c’est une personne assurée La fiabilité, est ce que cette personne tu lui ferai confiance à priori, Sa gentillesse, si elle dégage de sympathique, et en fin Sa responsabilité est ce que tu sens que c’est une personne responsable 

Évidemment, pour chaque personne plus la moyenne obtenue sera élevée plus tu en concluras toi même que la personne que tu étais en train de regarder dégage un truc, une présence.

Pourquoi je te propose de faire ça ? Et bien tout simplement pour que tu intègres bien le fait que tout le monde fait cette évaluation inconsciente pour juger du charisme d’une personne, et que tous les jours pour toi aussi, on évalue ton niveau de présence en moins de 30 secondes. 

Alors ce n’est certainement pas aussi mathématique et tout à fait sur 4 critères mais on t’évalue quand même. 

Pour en revenir à aborder une femme peu importe le moment ou l’endroit , c’est exactement ce qu’elle va faire quand elle va te voir arriver devant elle, avant même que tu décroches le moindre mot.

Dans ce contexte là, je vais te donner un conseil simple à mettre en œuvre pour améliorer ton niveau présence quand tu abordes en journée, ce conseil c’est d’adopter ce qu’on appelle des power postures.

La power posture est un concept présenté par Amy Cuddy, experte en psychologie sociale et enseignante à la Harvard business school, tu trouveras en lien ci-dessous une de ces conférences vus plus de 20 millions de fois sur YouTube où elle explique ce concept de power posture.

Ces études ont démontré que notre langage corporel et certaines façons de se tenir modifiaient positivement notre état d’esprit, notre attitude, notre comportement et notre charisme. 

Plus fort encore, elle a démontré scientifiquement que certaines postures dites postures de faiblesses augmentent notre taux de cortisol autrement dit notre niveau de stress, là ou au contraire les power postures entraînent en moyenne une augmentation de 19% du taux de testostérone et réduisent de près de 25% le taux de cortisol. 

Je te montre maintenant à quoi ressemble ces power postures sur lesquelles Amy cuddy  a basé son étude. 

Maintenant sachant ça, pendant tes interactions de rue je te propose de t’obliger à prendre des variantes de la power posture que tu vois à l’écran.  Et c’est d’ailleurs celle que je tiens actuellement. 

L’idée de cette posture est de se tenir droit, les deux pieds bien ancrés dans le sol, éventuellement une main sur la taille et l’autre libre pour accompagner ce que tu dis.  

De façon automatique, cela aura impact direct sur le niveau de présence que tu renvoies sur la fille à qui tu es en train de parler et cela jouera de manière inconsciente sur la façon dont elle évalue ton charisme. 

Si tu ne me crois pas, fais plusieurs abordages et teste sans adopter la power posture et avec la power posture que je te conseille, et tu me diras en commentaire quel est ton retour. 

Laisser un commentaire

Name
E-mail
Website
Commentaire