Comment avoir du charisme avec les femmes ?

Comment avoir du charisme avec les femmes ?

Comment avoir du charisme avec les femmes ?

Comme moi tu as déjà certainement remarqué que certains hommes sans être ni très beau, ni très riche, ni très intelligent entre guillemets, ont néanmoins la faculté de plaire à beaucoup de monde et donc à beaucoup de femmes.
Bien souvent ces gars là ont leur attribue en général ce qu’on appelle du charisme.

Et s’il y a bien un sujet qui fascine lorsqu’il s’agit d’attirer les femmes, c’est justement le fait de gagner en charisme.

Considéré à tord comme innée pour certains, une étude de John Antonakis publié dans le Harvard business review en 2014, a démontré clairement que le charisme s’apprenait.

Et tant mieux que ça s’apprenne, non ? car pour tout séducteur en phase d’apprentissage qui se respecte on a tous envie d’être cette personne qui dégage cette aura, d’être cette personne magnétique et attirante aux yeux des femmes, en particulier, mais aussi dans sa vie de tous les jours ..

Allons-y pour les 3 conseils à appliquer pour augmenter son charisme.

Puisque j’aime m’appuyer sur des études scientifiques et sociologiques, et non sur des trucs sortis de nul part, tout ce que je vais te raconter par la suite est issu d’une étude de John Antonakis à lire dans le Harvard business Review de juin 2014.

Cette étude se base sur des travaux de recherche effectuées auprès d’une population de managers en entreprise à qui on a enseigné les tactiques du leadership charismatique. 

Les TLC ou tactiques du leadership charismatique sont les techniques et ou aptitudes qu’a mis en lumière John Antonakis pour travailler sur le charisme d’une personne. Selon lui il existe 12 TLC, 9 sont verbales et 3 sont non verbales. Sache que dans 8 des 10 dernières campagnes présidentielles aux États Unis le candidat ayant fait usage de TLC verbales a plus souvent été victorieux. Voilà c’est dit !

Voici maintenant ces 12 tactiques du leadership charismatique, concernant les 9 premières TLC verbales j’y reviendrai dans un prochain article car il y a beaucoup à détailler. Dans cet article je vais plutôt m’attarder sur les 3 tactiques non verbales à savoir :

  • La modulation de la voix, 
  • les expressions faciales,
  • la gestuelle. 

Tu l’as compris cette étude a été réalisée sur et pour des managers, maintenant il y a peu de différences avec un mec qui veut travailler sur son charisme pour séduire. Son objectif est le même : travailler sur son aura, sur son leadership, sa capacité à convaincre et éveiller les bonnes émotions chez les femmes qu’il veut séduire. 

Ces tactiques fonctionnent donc aussi bien pour un manager que pour un séducteur en herbe dans la mesure ou elles aident à instaurer un lien émotionnel avec les autres en général et ici avec les femmes en particulier. 

Conseil N°1 – Travailler sur sa voix

En quelques secondes la voix en dit plus long qu’un long discours. Tonalité, façon de respirer respirations, rythme, silences ont déjà dessiné un portrait de toi en termes de : confiance en soi, doute, affirmation, compétences, stress.

Quand tu abordes un fille elle fait clairement cette analyse inconsciente. Dès les premiers mots elle peut comprendre à qui elle à faire. Sache le au-delà du verbal le charisme se joue aussi dans la pose de sa voix ou sa diction, dans sa modulation, dans la gestion des silences. Une voix timide, enfermée ou qui monte dans les aiguës peut te disqualifier immédiatement. De même qu’une parole précipitée qui mange les mots ou les finales, trahira ton stress d’avoir abordé la fille en question. Enfin quelqu’un qui marmonne sera considéré comme imprécis, avec un manque de contrôle sur la situation.

Voici donc mes conseils pour travailler sa voix : 

La toute 1ère chose absolument indispensable pour prendre conscience de sa voix et de ce que tu devras travailler en priorité est de s’enregistrer pendant ces interactions et de se réécouter. C’est désagréable, je sais…mais c’est vraiment l’unique moyen concret de savoir ce qui peut pêcher dans ta voix.

Voici le matériel que je te conseille d’acheter pour t’enregistrer, un simple dictaphone avec une prise micro et un micro cravate. Une fois que tu as ce matos voici 3 conseils pour travailler plusieurs aspects de sa voix.

Premièrement la diction

Si tu estimes avoir une mauvaise diction, car à la réécoute de tes audio tu as remarqué que tu n’articulais pas assez, genre une vague impression de parler dans ta moustache et bien pour ça je te conseille de faire un exercice de travail simple qui te permettra de travailler à l’amélioration de ta diction.

Cet exercice est le suivant, tu vas prendre un crayon et le placer entre tes dents puis lire un paragraphe d’un bouquin, tu peux aussi mettre le crayon dans l’autre sens pour varier les plaisirs.

Bon ok, on a l’air vraiment con, mais essaie…tu verras qu’une fois ton crayon enlevé de la bouche tu auras l’impression que tu articules mieux et que ta bouche prend plus d’espace. 
Normal car en faisant cet exercice, tu vas travailler les muscles de ton visage et donc sur l’articulation des mots, très simple mais hyper efficace. Je te conseille de faire ça 3 à 4 fois par semaine. 

Deuxièmement  les intonations de la voix.

Très courant, il se peut qu’en te réécoutant tu remarques que ta voix monte dans les aiguës, c’est très clairement un signe trahissant du stress. 

Par exemple, tu es au début de ton interaction tu poses la question classique : et toi tu fais quoi dans la vie ? Elle te répond et la retour tu sors un truc du style : ah oui, tu travailles la dedans c’est (voix aiguë) la bonne intonation serait plutôt : ah oui tu travailles là dedans, ça l’air cool avec une voix sur une tonalité neutre ou descendante.

Pour cela, je te conseille de faire des sessions d’abordages en focalisant ton attention uniquement sur ce point, puis de continuer à t’enregistrer et réécouter et de garder ce Focus jusqu’à ce que tu observes une voix plus posée plus descendante et moins montante.

Pour garder ton focus, tu dois t’obliger à dire toutes phrases en les ponctuant à la fin par un point et non par un point d’interrogation. Logiquement, tes intonations devraient être plutôt descendantes que montantes.

Enfin en 3ème – inclure des silences.

Autre point que j’observe régulièrement en coaching de drague de rue, ce sont gars qui lorsqu’ils abordent dans la rue ne sont pas dans une écoute active, mais plutôt dans leur tête. En clair, Ils n’écoutent pas vraiment ce que la fille vient de leur raconter car il pense déjà à leur phrase d’après, de fait soit il n’utilise pas ce que vient de leur dire la fille, soit il leur coupe la parole, ce qui arrive assez souvent. Une nouvelle fois tout ca est assez symptomatique de la personne qui est en situation d’inconfort voire de stress. 

Le meilleur moyen de travailler son écoute active, et par la même de poser sa voix est d’inclure des silences. 

Pour cela, je te propose pendant tes abordages de rue de placer ton attention sur le fait d’inclure des silences dans la conversation en comptant 2 secondes dans ta tête après chaque réponse ou phrase dite par la fille.

Le fait de marquer ce temps de pause donnera plus de poids à ta phrase suivante, et te permettra en plus de mieux intégrer ce qu’elle vient te raconter. 

Regarde par exemple comment Dupont Moretti utilise très bien ces silences !

Conseil N°2 –  Utiliser les bonnes expression faciales

On accorde bien souvent à une personne charismatique sa capacité à rayonner, et ce rayonnement est lui souvent lié aux expressions faciales qui véhiculent quelque chose de positif, et en premier lieu l’expression du sourire. 

Lorsque vous vous retrouvez dans une pièce, et que l’une des personnes présentes bâille, vous remarquez que toutes les autres (vous y compris), bâillent également.

 Il en est de même pour le sourire. Il est contagieux et impacte positivement les gens autour de toi.

Sur le plan scientifique, notamment en neurologie, ce comportement qui semble naturel est bien justifié. En effet, plusieurs recherches scientifiques (plus précisément dans le domaine des neurosciences) ont été faites sur le fonctionnement du cerveau humain. Ainsi, au cours de ces recherches, les scientifiques ont constaté que parmi ces neurones présents dans le cerveau, il en existe qui sont particuliers. On les appelle « les neurones miroirs ».

Ils sont en réalité à l’origine de ce comportement qui s’observe chez tous les humains.

C’est pourquoi, dans 90% des cas, lorsque quelqu’un vous sourit, vous avez tendance à lui rendre la pareille de façon automatique et inconsciente. Outre ces recherches, d’autres études ont été également menées par d’autres chercheurs spécialistes du cerveau et des comportements tels que Richard Wiseman.

Au terme de ses recherches, le scientifique Richard Wiseman déclara ceci : « vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes en train d’imiter cette personne. Vous savez simplement qu’elle vous fait sentir heureux ».

Clairement lorsque tu es en présence d’une femme que tu souhaites séduire, une expression faciale positive te fera marquer des points. 

Alors mon conseil c’est tout simplement de t’entraîner à sourire, oui tu m’as bien entendu, je te propose de te caler dans ton agenda en plus de ta séance de sport, une séance de sourire quotidien. 
pour ça rien de plus simple et ça te prendra pas plus de 5 minutes par jour, comme pour la diction tu vas prendre un stylo et le mettre dans ce sens la dans ta bouche puis te forcer à sourire comme ça. En faisant cela tu vas tout simplement travailler les muscles du sourire et sache qu’il y en a 17 au total ! 

Conseil N°3 – Une gestuelle charismatique

Dernière tactique du leadership charismatique concerne la gestuelle, et particulièrement celle des mains sur laquelle je vais orienter mes conseils ici. Néanmoins sache que je pourrais aussi compléter mon propos en te parlant du corps dans son ensemble mais l’article risquerait de faire 10000 mots et ce n’est pas le but. 
je vais donc m’attarder sur ce que tes mains doivent faire pour paraître plus charismatique quand tu abordes un fille notamment.

Alors que faire avec vos mains quand vous abordez. Lorsqu’on est stressé on va avoir tendance à se toucher les mains, genre comme ça, on va avoir ces gestes parasites qui vont montrer ton stress. On va avoir aussi tendance à cacher ses mains dans son dos, c’est qu’on appelle la position du fusillé en langage gestuel ou alors de les mettre en cache sexe devant soi. Ces postures vous devez absolument les gommer. 

Mon conseil pour travailler la gestuelle des mains est le suivant, tu vas imaginer un rectangle qui se situe au niveau de tes épaules au niveau de vos hanches comme je le montre sur l’image que j’affiche. Cette zone rectangulaire c’est qu’on appelle la Gold en zone en body langage. Vos mains tu vas chercher à les garder dans à l’intérieur de ce rectangle.

Pourquoi. ?

Parce que quand tu es en train de communiquer avec une fille tu vas chercher à garder son attention en utilisant tes mains pour accompagner ce que tu es en train de raconter, en fait tes mains vont servir à surligner tes phrases. 

Un autre point important également est de toujours garder ses mains visibles pour avoir une bonne posture, ce qui va naturellement te permettre d’avoir les coudes détachés et donc de ce fait prendre plus de place et donc occuper l’espace. Amuse toi à regarder certains grands orateurs ils ont tous travaillé cette capacité à utiliser pleinement leurs mains pour occuper l’espace et aussi accompagner ce qu’ils disent. 

Si comme moi, tout ce qui touche à comment améliorer son charisme et paraître plus confiant abonne toi à la chaîne car je reviendrai régulièrement sur ce sujet pour te proposer d’autres conseils concrets à appliquer spécifiquement dans le cadre du jeu de séduction.

Laisser un commentaire

Name
E-mail
Website
Commentaire