Comment draguer une fille quand on est timide ?

Comment draguer une fille quand on est timide ?

Comment draguer une fille quand on est timide

Parler à un simple inconnu, prendre la parole en public ou encore aborder une fille et lancer la discussion avec elle pour paraitre intéressant à ses yeux et idéalement la séduire, si tu lis cet article il est fort probable que tu ressentes de l’anxiété face à tout ça à cause de ta timidité. 

Dans cet article, je vais donc te donner plusieurs conseils pour surmonter ta timidité en général et surtout avec les filles. Et mon 1er conseil, la chose la plus importante que tu dois faire… c’est de rester toi-même !

Je rigole…non surtout pas ! 

N’écoute jamais ce conseil que t’entends parfois, c’est vraiment le conseil de merde par excellence pour ne surtout rien changer…

Si tu es timide, et qu’on t’invite à rester toi-même, la logique est implacable…tu resteras le même…et donc tu resteras timide avec les filles. CQFD.

Tout d’abord de quoi parle t’on quand on parle de timidité ?

La timidité est la réaction qu’on ressent face au regard de l’autre, quand on a peur de ne pas faire bonne impression, de donner une bonne image de soi. En fait, la timidité est liée au regard de l’autre dans des situations nouvelles, ou avec un enjeu nouveau comme par exemple aller aborder une fille dans la rue. Pour être clair, la timidité traduit tout simplement un déficit de confiance en soi. Le constat ” je n’ai pas confiance en moi ” est toujours le produit d’une histoire singulière. 

Sache le on ne naît pas timide ou complexé, on le devient.

Et oui, les recherches scientifiques dans le domaine de la timidité sont de plus en plus nombreuses.

Bien qu’aucun gène de la timidité n’ait pu être identifié, certaines recherches indiquent l’existence de prédispositions à la timidité. Selon Jérome Kagan, de l’université de Harvard, 15 à 20% des enfants naîtraient avec une telle prédisposition. Ces enfants présenteraient un profil neurochimique particulier ; leur amygdale cérébrale serait particulièrement sensible aux situations stressantes.

Ainsi certaines personnes naissent probablement plus impressionnables que d’autres. Mais la timidité ne peut pas s’expliquer uniquement par la génétique. Non en vrai, la dimension physiologique de la timidité est plus un amplificateur que la cause proprement dite.

Certaines personnes lient leur timidité à un défaut physique, comme le bégaiement, la petitesse ou la laideur. Mais ce n’est pas forcément lié qu’au physique.

La preuve en est qu’on peut provoquer une crise d’intimidation en soulignant non les défauts mais les qualités d’une personne. On peut être timide de sa beauté ou de sa réussite autant que de sa laideur ou de son échec. Le véritable noeud de la timidité est la vulnérabilité au regard de l’autre.

Alors maintenant qu’on a posé ces quelques bases, comment vaincre sa timidité avec les femmes ?  

Conseil N°1 : T’obliger à être moins timide

Ok, je sais ce que tu penses, tu te dis que c’est le genre de conseil taka foke, traduction du yaka fokon bien connu. Et pourtant !

Oui pourtant…t’obliger à être moins timide c’est vraiment la 1ère chose que tu dois avoir en tête pour travailler sur ta timidité en général, et avec les femmes en particulier.

Pour ça, je vais te conseiller de faire plusieurs choses très simples en essayant d’être le plus concret possible.

Premièrement, confronte toi aux bonnes situations pour t’obliger à socialiser. 

Là, ou tu passes le plus clair de ton temps c’est probablement au travail, oblige toi alors à dire bonjour un maximum de personnes que tu ne connais pas à la machine à café par exemple et ouvre toi des brèches pour continuer à parler avec ces personnes. Tu peux même volontairement engager la conversation avec des femmes plutôt qu’avec des hommes. Une chose aussi simple que ça te permettra de travailler ton muscle social.

Là je te parle du travail mais en fait c’est un truc que tu peux faire tout le temps : dire le petit mot qui va bien quand tu vas à la boulangerie, aller au delà du merci quand tu viens te faire livrer à manger en disant un truc en plus au livreur etc…etc…

Je t’invite aussi à utiliser ton temps libre pour t’offrir des terrains d’entrainement pour vaincre ta timidité et parler à de nouvelles personnes. Perso, je m’étais inscrit au théatre d’impro qui est un bon moyen de s’obliger non seulement à parler à des inconnus mais aussi à se faire violence pour prendre la parole en public. Mais pour certains grands timides, le théâtre peut mettre la barre vraiment trop haute. 

Alors pourquoi ne pas prendre des cours de danse, ou mieux encore car utile pour la société, faire du bénévolat dans une asso pour rencontrer de nouvelles personnes. 

Pour les plus sportifs, un bon moyen  est aussi est de s’inscrire à des groupes de randonnées ou tout simplement dans une salle de sport.

Tu l’as compris l’objectif pour toi est de te créer un max de situations nouvelles pour t’obliger à socialiser.

Deuxièmement, si tu abordes des femmes en journée, dans la rue ou dans des lieux publics

je te conseille de t’entourer de gars qui partagent le même objectif que toi et qui te pousseront à aller aborder, dans le jargon de la séduction on appelle ca des wings en anglais, traduction française : des co-pilote.

L’idée est de trouver 1 ou 2 gars avec qui tu pourras sortir pour aller aborder des femmes, seulement fais attention de choisir des personnes qui t’apporteront de l’énergie positive car si les mecs sont aussi timides que toi cela ne fera que renforcer tes blocages en te faisant rentrer dans une spirale négative. 

Et si tu souhaites rencontrer des gars qui pratiquent déjà la drague de rue, je peux te permettre de créer les bonnes connexions, pour ça écris moi toutes les infos sont dans la rubrique me contacter en description de cette vidéo.

Conseil N°2 : Fournir les efforts nécessaires

Avec mon 1er conseil, je pense que tu l’as compris « s’obliger à » induit naturellement la notion de devoir faire des efforts. 

En fait, c’est une façon de voir la réalité, de voir les choses. Vaincre sa timidité, c’est comme aller à la salle pour faire du sport car tu vas devoir travailler le muscle de la sociabilité. Et généralement quand on travaille un muscle, et bien on en chie. Il est important que tu aies bien en tête cette notion d’efforts à fournir, c’est fondamental.

Mais bonne nouvelle, tout effort fait sur la durée amène nécessairement des résultats. Pour que tu prennes bien conscience des progrès que tu réalises et des résultats que tu obtiens,  je t’invite dans les 1er temps à te fixer, par semaine, un nombre croissant d’interactions à faire avec des femmes inconnues rencontrées volontairement dans la rue ou dans les lieux publics . Puis à compter précisément le nombre de tes interactions réalisées et enfin à les noter sur un cahier, sur une note dans ton téléphone, peu importe. Là, le but est que tu constates concrètement l’atteinte ou au contraire la non atteinte de l’objectif hebdomadaire que tu t’es fixé.

Sache qu’en matière d’abordage de rue et pour vaincre sa timidité, la loi du nombre s’impose. Il est certain que si tu ne fais que 3 à 4 abordages dans ta semaine, tu ne progresseras pas car ce n’est pas suffisant. 

Pas de secret, dans un premier temps il faut que tu charbonnes, 10 interactions en 1 semaine est un minimum et tu devras augmenter ce nombre chaque semaine de 5 à 10 interactions pour obtenir des résultats. 

Vaincre sa timidité passe obligatoirement par des efforts à fournir, on ne prend pas du volume musculaire en n’allant pas à la salle et on ne dépasse pas sa timidité avec les femmes en ne s’obligeant pas à aller leur parler. 

Logique !

 

Il est possible que tu aies vus plusieurs vidéos de mecs qui abordent dans la rue. À force de regarder ce type de vidéos, Bien décider, tu t’es dit que t’allais tenter cette expérience, mais là ta timidité t’a rattrapé et impossible d’aller aborder une femme totalement inconnue qui passe devant toi. 

Pour certains, et tu en fais peut-être parti leur timidité et la peur qui va avec les tétanise

Dans ce cas là, je te propose de mettre en place un jeu avec une règle simple : la règle des 3 secondes.

Le but est simple, une fois dans la rue avec ou sans ton Wing tu vas te donner seulement 3 secondes dès lors que tu vois passer une fille qui te plait et que tu souhaiterais aborder. 

L’objectif est d’aller lui parler le plus rapidement possible avant de rationaliser le processus, en clair avant que ta timidité et la peur qui va avec ne prenne le dessus. Tu dois apprendre à devancer ta peur, et interagir avec la personne avant que ton cerveau ne commence à mouliner, parce que oui, ton cerveau va tout mettre en œuvre pour t’empêcher de sortir de ta zone de confort. Dans ma vidéo précédente, qui s’affiche ici, je parlais d’ailleurs de l’image du petit hamster qui trotte dans ta tête, ce hamster c’est cette petite voix intérieure qui va te trouver un tas de raisons de ne pas y aller.
Il faut donc tout faire pour empêcher ton hamster de commencer à trotter dans ta tête, et pour ça je te propose de jouer et de mettre en place la règle des 3 secondes, comme ça pas le temps de réfléchir.

Tu vois une fille passer, et tu comptes 1, 2, 3 et tu y vas. 

Crois moi quand je coache des gars qui font appel à moi pour les aider à aborder dans la rue, j’applique cette règle en comptant de 1 à 5, et à 5 je les pousse littéralement dans le dos pour les lancer et les obliger à aborder la fille qu’il vienne de voir passer.

Conseil N°3 : Devancer sa peur

Enfin dernier conseil pour finir cet article qui selon moi est hyper important, et c’est pourtant un truc avec lequel pas mal d’hommes ont beaucoup de mal, c’est le style vestimentaire. 

Je l’observe régulièrement chez les hommes que j’accompagne, beaucoup ne font pas attention à leur style, soit parce qu’il s’en désintéresse, soit tout simplement parce qu’il n’ont pas les connaissances nécessaires pour travailler leur apparence vestimentaire.

Sache le ton style vestimentaire est très important, il faut le voir comme une interface de communication, c’est ce que tu présentes en premier au monde pour communiquer avec lui. Il y a des styles qui vont attirer les gens à toi, et en particulier les femmes et d’autres au contraire qui vont grandement participé à diminuer ta valeur perçue. 

Il faut que tu travailles ça, car les femmes sont plus sensibles à l’image qu’au physique de manière intrinsèque. Il faut faire en sorte que ton style soit en adéquation avec ta démarche d’aller aborder, cela facilitera tes interactions, te donnera plus confiance, et donc contribuera à diminuer ta timidité et ta peur d’aborder.

Si tu présentes bien, cela t’offrira un critère d’attraction supplémentaire et favorisera ta sociabilité jusqu’à ce que parfois la fille elle même te complimente pendant ton interaction. Perso, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois et cela m’arrive régulièrement dans ma vie de tous les jours avec les personnes que je rencontre. 

Dans les accompagnements que je propose, une des premières étapes consiste systématiquement à travailler sur le relooking des hommes qui font appel à moi . Maintenant, si tu veux commencer à te relooker je n’ai qu’un seul truc à te conseiller, c’est d’éplucher le site de BonneGueule

Ici tu trouveras les tous premiers conseils qui te permettront de commencer à travailler et améliorer ton style. 

J’en ai terminé avec mes conseils pour surmonter sa timidité avec femmes. 

Conseil N°4 : Travailler sa valeur perçue

Laisser un commentaire

Name
E-mail
Website
Commentaire