Comment rencontrer des femmes à 40 ans ?

Comment rencontrer des femmes à 40 ans ?

Comment rencontrer des femmes à 40 ans ?

Si tu es célibataire depuis un petit bout de temps, ou même récemment
Si tu galères à rencontrer des femmes aussi facilement que ce que tu pouvais faire à 20 ans
Si tu te demandes… bah tout simplement comment rencontrer des femmes alors que t’as 40 ans passé
Reste sur cet article car je vais te partager 3 conseils pour te créer un max d’opportunités de rencontres.

Avant de rentrer dans le vif sujet et te donner mes meilleurs conseils pour rencontrer des femmes, j’ai envie de te parler d’un point hyper important qu’il faut vraiment que tu aies en tête

Peut être que tu en as conscience ou pas mais notre âge, et pour rappel moi j’en ai 44, nous offre des opportunités énormes, vraiment

Pourquoi j’dis ça ?

Et bien peut être que t’imagines même pas comment notre spectre de rencontres est large,

Et ouais, la fourchette 40 45 ans nous permet facilement, et je dis bien facilement, de sortir avec des filles allant de moins de 30 ans, j’dirai 27/28 ans jusqu’à 50 ans facile.

Maintenant, pense au gars de 25 ans son spectre à lui est beaucoup plus rétréci que nous.

C’est un gros gros avantage que nous avons-nous les quarantenaires et ça ne l’oublies pas

Perso, çà j’en en ai vraiment pris conscience quand j’ai commencé à draguer dans la rue. Il m’est arrivé d’aborder des filles de 25 ans et la plus âgée devait avoir 50 ou 51 ans, j’me souviens plus trop exactement. 

Bref, ceci étant dit voici donc mes 3 conseils pour rencontrer des femmes après 40 ans

Conseil N°1 – Mets à jour ton logiciel séduction

Qu’est-ce que j’entends par-là ?

Bien si tu sors d’une relation assez longue, tu as sans doute perdu l’habitude de séduire ou tu as peut-être même toujours eu du mal à draguer, et bien dans ces 2 cas mon conseil c’est de monter en compétence tes connaissances sur la séduction.

Comprends le bien, la séduction ou la drague appelle ça comme tu veux c’est une vraie compétence et une compétence ça se travaille, ça s’apprend !

Moi c’est que j’ai fait, et même après 40 ans et il n’est jamais trop tard
Je me suis vraiment plongé dans ce monde en lisant plusieurs livres qui m’ont permis de comprendre la séduction. Alors cela reste de la théorie bien sûr et rien ne vaut la pratique, mais pour moi c’est hyper important de faire ça avant de passer ou repasser à la pratique.

Pour progresser en séduction, je te conseille 3 livres :

  1. L’art subtil de séduire de Mark Manson, j’en ai déjà parlé dans une précédente vidéo.
  2. La séduction dans un monde réel de Swinggcat
  3. The Game : Les secrets d’un virtuose de la drague

Pour ces 3 bouquins je t’ai mis des liens en description de la vidéo pour lire leur résumé. Ça te permettra d’en avoir l’essentiel avant de les acheter.






Conseil N°2 – Travaille ton image

Franchement, je vois trop de mecs de mon âge qui s’habillent comme des sacs et qui se laissent aller en pensant que leur couple c’est du solide.

Pas de sport, un style vestimentaire pourri avec une garde robe qui ne ressemble plus à rien !
Les années passent, passent, ils sont bien au chaud dans leur relation de couples…et là bim c’est la séparation, ils se retrouvent de nouveau célibataire.
Sauf que tu vois ces gars là, ils vont devoir plaire de nouveau. Et peut être qu’aujourd’hui tu es un de ces types.
Je suis désolé de te le dire, mais si t’as un physique de merde car tu as du bide ou tu es gras, si tu n’es pas allé faire du shopping depuis je ne sais combien de temps…
En gros, si tu as délaissé ton image depuis plusieurs années et bien je te le dis direct, tu pars avec des boulets au pied pour te créer de nouvelles opportunités des rencontres.

Alors mon conseil, c’est de travailler ton image sur 3 axes :
Le physique, ton visage et le style vestimentaire

Le physique d’abord,

perso je me suis inscrit à TrainSweatEat, c’est l’application sport de la YouTubeuse Sissi Mua et c’est 8€/ mois si tu prends un abonnement sur 1 an.
L’application est super bien faite, les séances durent en moyenne 20/30 min et je te conseille d’en faire 3 à 4 fois par semaine, c’est suffisant pour avoir des résultats sous 2 à 3 mois.
Si tu penses avoir du mal à te motiver pour faire du sport chez toi tout seul, inscrit toi dans une box crossfit ou au moins dans une salle qui propose des circuits training.
C’est ce qui te fera perdre le plus rapidement du poids tout en te musclant.
Je ne te conseille pas le footing, ça ne te fera pas perdre de poids rapidement et en plus c’est hyper traumatisant notamment pour les genoux. Crois en mon expérience j’me suis foutu en l’air 2 ménisques.

Ensuite ton visage,

Prends en soin, ça comprend la barbe si tu en as et aussi ta peau.
Sauf que dès qu’il s’agit d’imaginer de se mettre de la crème, de faire des gommages ou des masques…t’as l’impression de perdre en virilité. Si tu penses ça, il va falloir revoir ton mindset, je te le dis direct.
Prenez soin de votre visage les gars, et oui faites vous une routine beauté matin et soir, avec soin hydratant, gommage/masque 1 fois par semaine.
Vous trouverez des supers conseils sur les produits à utiliser sur la chaîne de Pagesse.

Dernier point, le style vestimentaire, 

Si je n’ai qu’un conseil à te donner sur ça va lire le blog de BonneGueule pour comprendre les codes du bon style vestimentaire masculin.
Lis du contenu sur ce site, intéresse toi à comment bien t’habiller et avec style, fais le point sur ta garde robe et va faire du shopping en t’achetant dans un 1er temps des basiques.
Voici un lien direct vers un des articles de BonneGueule pour que tu vois quels sont les basiques que tu devrais avoir à minima dans ton dressing.

Conseil N°3 – Diversifie tes opportunités de rencontres

Selon moi il y a 5 façons de faire des rencontres : 

  • Les rencontres que tu peux faire grâce à ton cercle social
  • Les rencontres dans le cadre de ton travail
  • Les rencontres en soirée si tu sors avec des potes par exemple 
  • Les rencontres en journée que tu provoques hors cadre boulot ou cercle social 
  • Et Les rencontres sur internet

De ma propre expérience, les 2 façons de faire des rencontres qui peuvent t’offrir le plus d’opportunités sont les 2 dernières. Les rencontres en journée et les rencontres sur internet, je vais t’expliquer vite fait pourquoi et comment.

Mais avant de t’en dire plus, je tiens à te signaler que tout ça ça demande du travail. En clair il va falloir que tu investisses du temps et un minimum d’argent si tu veux obtenir des résultats rapides, 

Et oui on a rien sans rien, sinon ça serait trop facile.

Alors en premier parlons des rencontres en journée.

Pour moi c’est vraiment le meilleur moyen de t’offrir un max d’opportunités. Sauf que c’est dur et il va falloir te faire violence si tu n’as jamais fait ça. Alors quand je dis rencontres en journée, c’est tout simplement d’aller aborder des femmes dans la rue…oui oui tu m’as bien entendu, aller parler à de parfaites inconnues dans la rue. 

L’objectif est hyper simple : Sortir de chez toi dans le seul but d’aller parler à des femmes et dégager assez valeur à leur yeux pour qu’elle te file leur numéro pour pouvoir les revoir quelques jours après en rendez-vous.

Simple mais facile à faire, crois moi 

Alors comment passer à l’action pour aller draguer dans la rue ?

Ce que j’te conseille dans un premier temps c’est d’aller voir plusieurs chaînes YouTube où tu verras des gars faire ça, ça va déjà te permettre de prendre conscience que c’est possible et tu pourras en plus choper 2 ou 3 techniques d’approches. 

Après le risque et il est grand, c’est que tu restes bloqué au stade de : je consomme du contenu sur YouTube, mais impossible de passer à l’action. Je le sais bien c’est ce que j’ai vécu, je procrastinais tout simplement, j’avais peur de faire ça…j’avais tout un tas de blocages qui m’empêchait de le faire.

Alors il est fort possible que toi aussi tu aies pas mal de blocages avant de pouvoir ou vouloir passer à l’action. Là, mon conseil il est simple c’est de prendre un coaching sur 1 journée ou 2 pour accélérer ton passage à l’action et gagner du temps.

Moi c’est ce que j’ai fait j’ai pris un coaching d’un week end de drague de rue… et là pas le choix j’avais payer pour aborder des filles, et crois moi j’en ai abordé…

j’me suis pris des râteaux mais j’ai aussi eu des numéros de filles après seulement quelques minutes de discussions.

Si tu veux avoir des opportunités, y’a pas de secret il faut te bouger et provoquer des rencontres et aller là où sont les femmes à savoir dans la rue.

Dernier truc, les rencontres par internet.

Pour moi ça reste un bon moyen alternatif de faire des rencontres, voire même un très bon moyen, mais à une seule condition, si tu travailles ton profil à fond. Sinon tu risques d’être rapidement découragé car la concurrence sur ces sites est rude. 

Alors travailler sur ton profil ça veut dire quoi ?

Ça veut dire qu’avant de te mettre en ligne sur n’importe quel sites de rencontres que ce soit meetic, adopteunmec, tinder assure toi d’avoir des photos de bonne qualité, et surtout une photo qui te servira de photo principal.

Cette photo là elle doit donner envie de swiper de cliquer, de matcher, appelle ça comme tu veux mais elle doit retenir l’attention de la fille qui est derrière son écran.

Point !

Franchement, si tu crées un profil en 2-2 et que tu penses avoir beaucoup d’opportunités et bien tu risques d’être déçu, voire même pire que ça ton moral risque d’en prendre un sacré coup. 

Épargne toi ça car si tu viens de te séparer, ton mindset est peut être encore fragile, et tu as plus besoin de booster ton égo que de te prendre un vent sur un site de rencontres. Je te conseille donc d’aller sur les sites des rencontres que si tu as bossé sur ton profil. 

Leave a comment

Name
E-mail
Website
Comment